La Toyota Supra "Targa" que nous n'avons pas
Historiquement, la Toyota Supra est fortement liée à la configuration Targa. Mais la nouvelle génération n'adopte pas cette carrosserie. Le constructeur a malgré tout profité d'un Sema Show un peu particulier pour dévoiler cette Supra A90 Targa inédite et unique.
Cette année, le Sema Show a été virtuel, tout comme le CES à venir. Les constructeurs ont dû s'adapter, et Toyota dévoile aujourd'hui une petite surprise qui était programmée logiquement pour la version "réelle" du salon américain de la personnalisation. Une Supra Targa A90, directement inspirée de son aînée, la Supra A80, la plus emblématique de toutes les générations.
Toyota avait fait monter la sauce début novembre en dévoilant des croquis, mais pas la version définitive, que voici. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, il ne s'agit pas d'une auto conçue dans un bureau d'études, mais un "simple" modification réalisée à la main, à la bonne vieille scie.
La Toyota Supra "Targa" que nous n'avons pas
Toyota a tout de même fait appel à la technologie de l'impression 3D pour réaliser les deux panneaux amovibles qui rentrent dans le coffre lorsque la Supra est en configuration Targa. Le préparateur texan n'a pas fait que couper bêtement le toit puisqu'il a fallu rajouter des renforts sous la caisse pour remédier à la perte d'une partie du pavillon.
La question est désormais la suivante : cela va-t-il donner des idées à Toyota pour la Supra ? Réponse, peut-être, d'ici son restylage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération