La transformation d'une BMW M3 en électrique démontre de belles possibilités
Modifier des véhicules n'est pas un vrai problème en Californie où il est facile de créer des Frankenstein sur roues. Comme cette BMW M3 E36, qui échange son six cylindres contre des batteries et moteurs électriques de Tesla.
800 ch, 1275 kg, réparition du poids 50/50, voilà les caractéristiques de cette BMW M3. Et cela ne s'est pas obtenu grâce au six cylindres en ligne atmosphérique S50B32, qui n'aurait jamais pu atteindre une telle puissance.
Il s'agit en fait d'une transformation effectuée par le spécialiste californien EV West. Les deux moteurs électriques d'une Tesla Model S ont été utilisés, et pour contenir le poids (et le prix), des batteries de seulement 32 kWh ont été installées. Evidemment, cette M3 n'est pas faite pour rouler sur de longues distances, l'autonomie importe donc peu (et heureusement, vu la faible capacité des batteries).
Le but de cette création est de concourir à la montée de Pikes Peak, dans la catégorie électrique, qui prend toujours plus d'ampleur dans le Colorado chaque année. Cette M3 pourrait également tout à fait réaliser quelques tours de circuit pour un usage plaisir, d'autant plus que la recharge des 32 kWh ne doit pas être très longue sur une borne rapide. La berline allemande, vidée et transformée, témoigne en tout cas d'une nouvelle petite tendance qui émerge : la transformation de voitures thermiques en électriques. Malheureusement, plus facile aux Etats-Unis qu'en France, où la législation sur les transformations est plus souple.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération