La Triumph Trident officiellement de retour !
Avec la pandémie de coronavirus et l’annulation des salons de l’automne, il va falloir s’habituer à découvrir les nouveautés de façon inédite. Révélation surprise de cette fin de mois d’août, le prototype de la nouvelle Triumph Trident a été dévoilé au London Design Museum. Un premier jet qui s’annonce prometteur.
Hormis la couleur blanche, prototype oblige, la silhouette est minimaliste, les lignes épurées, dans le plus pur style de ce que l’on peut déjà trouver sur le marché des roadsters mid-size, avec ce soupçon d’élégance en plus qui peut néanmoins leur faire défaut.
La Triumph Trident, qui fait là son grand retour sur le devant de la scène, ne risque toutefois pas de bouleverser les codes du segment par son design et son allure générale.
Révélé à Londres il y a quelques heures, le prototype de la marque d’Hinckley entend marquer le retour de Triumph sur le marché des roadsters de moyenne cylindrée abordable, avec comme objectif de venir jouer les troubles fêtes parmi les stars du segment que sont la Kawasaki Z650, la Honda CB650R et surtout la redoutable Yamaha MT-07.
Un pari audacieux pour Triumph, qui propose déjà la Street Triple dans cette catégorie. La future Trident devra donc proposer autre chose pour se démarquer. Moins chère, plus consensuelle également tout en conservant cet ADN Triumph, la Trident offrira une alternative d’entrée de gamme pour les trois cylindres anglais.
Reste maintenant à transformer l’essai pour Triumph, qui a d’ores et déjà annoncé que la Trident nouvelle génération sera disponible en concessions dès le printemps 2021. On a hâte d’en savoir plus.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération