La vidéo officielle de la Honda NR 750... et joyeux Noël !!
Aujourd'hui, c'est le jour de Noël. Dans la nuit, alors que vos petiots étaient dans les bras de Morphée, un ancien du Gazzzzz habillé de rouge est venu déposer les cadeaux au pied du sapin pour ceux qui étaient sages. Et parce que nous sommes de grands enfants, nous aussi et que nous n'avons rien à nous reprocher, nous avons le droit à notre petit cadeau de Noël…
De ce fait, je me permets de vous offrir la vidéo officielle de la Honda NR 750. Une machine révolutionnaire dont la production a débuté en 1992, après une présentation au salon de Genève en 1991, pour s'arrêter deux années plus tard. Il faut dire qu'avec un tarif de 375 000 Francs, la NR était un peu la Desmosedici de l'époque.
Produite à seulement 322 exemplaires (dont 34 pour la France), cette NR 750 était un façon pour le constructeur de montrer son savoir-faire technologique mais aussi une belle vitrine afin de promouvoir ses nombreuses innovations. Parmi celles-ci, on peut noter le moteur à pistons ovales. Un quatre cylindres en V à 90 degrés disposant de 32 soupapes mais aussi 8 bougies. 130 canassons étaient libérés à 14 500 rotations et pour des soucis de fiabilité, le V4 ne permettait pas de prendre plus de 15 000 trs/min…
Pour le reste, le dessin de la R était commandé par les nombreuses heures passées en soufflerie à la recherche de la perfection. Façonnés afin d'offrir le meilleur profil aérodynamique, les carénages étaient alors fabriqués entièrement en carbone alors que, afin de gagner de précieux kilos, le magnésium était lui aussi sur la liste des matériaux usités. Ainsi, la NR accusait un poids de 220 kilos.
Maintenant que vous en savez plus sur cette véritable œuvre d'art que se touche aujourd'hui à tes tarifs élitistes, je vous invite à visionner plus de 8 minutes de son film promotionnel de l'époque.
Joyeux Noël à tous nos lecteurs…
La vidéo officielle de la Honda NR 750... et joyeux Noël !!
envoyé par bestoflo. - Regardez plus de vidéos auto et moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération