La Yamaha Ténéré 700 World Raid rappelée en concessions
Présenté l’année dernière, le trail d’aventure Yamaha Ténéré 700 World Raid va devoir faire un rapide passage par la case concessionnaire. En cause, un possible dysfonctionnement lié au commutateur des clignotants. 691 motos sont concernées en France.
Dévoilée en début d’année 2022, la Yamaha Ténéré 700 World Raid est le trail le plus longue distance de la gamme. Équipée d'une bulle rehaussée de 15 mm, de déflecteurs latéraux amovibles, de protections moteur en alu, d'une nouvelle grille de radiateur et d'un conduit d'admission à la boîte à air revu pour empêcher les petits débris et la poussière de pénétrer à l’intérieur, de suspensions mises à jour avec une nouvelle fourche KYB de 43 mm au débattement allongé, et un amortisseur de direction Öhlins réglable sur 18 niveaux, la Yamaha Ténéré 700 World Raid se veut une référence du marché.
Dotée d’un double réservoir de 23 litres, contre 16 pour la Yamaha Ténéré 700 standard, la déclinaison World Raid propose une plus large autonomie. C’est ce même réservoir qui a occasionné un premier rappel pour la World Raid en avril dernier, lorsque 1 389 machines ont été invitées à passer en concessions pour un problème de joint torique de l’électrovanne du réservoir droit.
Quelques mois plus tard, 691 Yamaha Ténéré 700 World Raid vendues sur le marché français (voir tableau), font l’objet d’une nouvelle campagne de rappel. Selon la marque : « Un collier de serrage peut avoir été installé par erreur en usine sur le faisceau du commodo gauche. Ce collier engendre une contrainte sur le faisceau du commodo gauche, ce qui crée une force de traction dans le commodo, sur le commutateur des clignotants. Dans les cas extrêmes, cela pourrait entraîner le déboitage du commutateur des clignotants lors de l’utilisation de l’interrupteur des clignotants. »
Comme toujours dans ce cas, les clients possesseurs des motos concernées ont normalement été prévenus par courrier afin de se rapprocher de leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération