Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Laier s'impose, Livia Lancelot en rose

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Laier s'impose, Livia Lancelot en rose

Après avoir perdu la plaque rose de leader du championnat, Livia Lancelot apprenait dans la semaine que son adversaire principale, Katherine Prumm, manquerait la manche allemande après s'être cassée la clavicule. De bon augure donc pour la française qui doit se concentrer sur sa course et ne pas perdre trop de points sur Laier qui compte déjà quatre victoires de manche.


Partie en pôle, Livia se montre à son aise en première manche en prenant le commandement dès les premiers virages. Derrière elle, les positions s'installent et on retrouve Franke deuxième et Laier troisième. Le trio de tête a fait le trou puisque la quatrième pointe à près de 50 secondes sur la ligne d'arrivée.

Laier s'impose, Livia Lancelot en rose

Avec cette victoire, Livia fait une bonne opération au championnat surtout que sa dauphine ne termine que 3ème de la manche.


Au second départ, on retrouve les trois mêmes, c'est d'abord Livia qui prendra l'avantage avant de connaître un coup de mou et se faire passer par Laier. L'allemande reste sur deux victoires de GP consécutives et espère bien continuer sur sa lancée. Pour cela il faudrait que Livia ne termine pas mieux que troisième, d'ailleurs au 7ème tour c'est Franke, compatriote allemande de Laier, qui s'empare de la seconde place au dépend de la française qui ne peut rien faire face au rythme imposé par les deux pilotes locales.


Au final de la journée, Laier et Livia terminent à égalité de points mais en remportant la dernière manche c'est l'Allemande qui est victorieuse du GP.


Bon week-end tout de même pour Livia qui reprend la plaque rose avant de se rendre en septembre prochain à Lierop pour la dernière épreuve du championnat Féminin.


Laier s'impose, Livia Lancelot en rose


Résultat :


1ère manche :


1 - L. Lancelot ; 2 - M. Franke ; 3 - S. Laier ; 4 - E. Mann ; 5 - M. Veenstra ; 6 - E. De Winter ; 7 - L. Papenmeier ; 8 - M. De Mol ; 9 - A.Haupt ; 10 - S. Adriansson


2ème manche :


1 - S. Laier ; 2 - M. Franke ; 3 - L. Lancelot ; 4 - L. Papenmeier ; 5 - E. Mann ; 6 - E. De Winter ; 7 - M. Veenstra ; 8 - M. De Mol ; 9 - S. Sjöberg ; 10 - A.Haupt


Classement provisoire :


  • # L. Lancelot 165 pts
  • # S. Laier 145 pts
  • # M. Franke 145 pts
  • # L. Papenmeier 124 pts
  • # C. Prumm 122 pts

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/