Lamborghini dévoile la Centenario LP 770-4
Tout le monde attendait une auto complètement folle sur le plan du design et il faut dire que Lamborghini ne nous a pas déçu avec cette Centenario, fêtant le centenaire de la naissance du créateur de la marque, Ferruccio Lamborghini.
Décidément, Lamborghini est adepte des véhicules un peu fou et au design original, pour ne pas dire parfois discutable. Après les Sesto Elemento ou encore Veneno, voilà une nouvelle auto à ranger au catalogue des productions décalées : la Centenario LP770-4. L'auto, basée sur l'Aventador, est un mix de tout ce qui est possible de faire chez Lamborghini en ce moment, en particulier dans le domaine de l'extrême.
Le V12 est évidemment repris et il développe ici 770 ch, comme l'indique le nom de l'auto. Avec une structure entièrement faite de fibre de carbone, cette grosse supercar se paie le "luxe" de n'afficher que 1520 kg sur la balance, ce qui est évidemment très peu compte tenu du gabarit, de la présence de la transmission intégrale et du douze cylindres. La grosse nouveauté sur cette Centenario est la présence des quatre roues directrices, système aussi éprouvé de l'autre côté du salon du côté de chez Ferrari avec la GT4C Lusso.
Parlons maintenant de chiffres : la Centenario passe les 300 km/h en seulement 23,5 secondes et grimpe jusqu'à 350 km/h en pointe. Lamborghini produira 40 unités de cette Centenario (20 en coupé et 20 en roadster) à un tarif de 1,75 millions d'euros hors taxes. Inutile de vous préciser que tous les exemplaires ont déjà été vendus !
Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève toutes les infos et précisions sur ce modèle.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération