Lancia : fermeture des sites internet, sauf en Italie
Voilà un pas de plus vers la bien triste fin de Lancia. Le groupe Fiat vient en effet de fermer tous les sites officiels Lancia européens, à l'exception de la version italienne. FCA n'a toujours aucun plan structuré pour relancer une marque qui a tout de même un sacré passé.
Quel dommage et quel gâchis, voilà ce que l'on pourrait tirer de l'histoire actuelle de Lancia qui continue de sombrer. La dernière fois que nous découvrions une nouveauté chez Lancia, c'était sur L'Ypsilon, en 2015 au salon de Francfort. Depuis, c'est silence radio, et le groupe Fiat, qui possède quand même plusieurs noms légendaires (Ferrari, Alfa Romeo et Lancia, justement), a fait des choix.
L'un d'entre eux était de sauver du naufrage Alfa Romeo, qui tente de revivre avec les Giulia et Stelvio. Malheureusement, les finances (ou les choix ?) n'ont pas permis à Lancia d'avoir la même faveur et la marque tombe petit à petit dans les oubliettes.
La dernière étape en date est la fermeture des sites internet officiels Lancia partout en Europe, sauf en Italie, le seul marché où la marque continuera d'exister. Et vu le peu d'informations communiquées par FCA au sujet de l'avenir de Lancia, on se dit qu'il n'est pas forcément glorieux, même si le chinois SAC semble intéressé.
Nous espérons quand même fortement qu'une marque comme Lancia, qui a un très gros passé en compétition, notamment, ne terminera pas comme le suédois Saab...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération