Langen Motorcycles : après le roadster deux-temps des nouveautés sont à prévoir
Créée par l'ancien ingénieur en chef de CCM, Chris Ratcliffe, la jeune entreprise britannique Langen Motorcycles a présenté sa première moto cet été, un roadster deux-temps au style Café Racer. Un premier véhicule qui sera prochainement accompagné de plusieurs nouveautés parmi lesquelles un quatre-temps et une moto électrique.
Annoncée en juillet 2020, puis dévoilée l’été dernier, la première moto de la marque Langen Motorcycles a défrayé la chronique. Basée sur le bicylindre en V de la Duecinquanta 250 de Vins Motor, la moto au style Café Racer est un deux-temps. Une motorisation aujourd’hui disparue des catalogues des constructeurs, principalement victime des différentes normes de pollution, et sonores.
En plus de son bicylindre en V à injection électronique à 90º de 249,5 cm3 et 75 ch à 11 500 tr/min, la Langen 2T est équipée d’un ensemble châssis-bras oscillant multitubulaire en aluminium, de roues à rayons tubeless, d’une fourche Öhlins de 43 mm, d’un double amortisseur arrière K-tech cantilever, d’une carrosserie en fibre de carbone avec des touches de feuilles d’or, d’étriers de freins avant radiaux Hel, un éclairage full LED, une instrumentation analogique avec écran LCD et des pneus Dunlop. Le tout pour un poids de seulement 114 kg. Bien sûr, la facture est en conséquence, avec un tarif à partir de 41 000 €.
Fabriquée à seulement 100 exemplaires, la moto ne devrait pas rester seule au catalogue très longtemps. Chris Ratcliffe, le patron de Langen Motorcycles a ainsi révélé à nos confrères de MCN que des nouveautés étaient en préparation pour les mois à venir.
Deux modèles devraient notamment voir le jour d’ici un an et demi : une moto propulsée par un moteur quatre-temps, et une moto électrique sont espérées.
Après le roadster deux-temps, nous avons hâte de découvrir les prochaines créations signées Langen Motorcycles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération