Le Bentley Bentayga va tenter le record des SUV à Pikes Peak
La course de côte de Pikes Peak approche et Bentley se prépare à y établir un record, non pas avec la nouvelle Continental GT, mais avec le Bentayga. Les équipes de Crewe espèrent bien battre les rivaux anglais de Land Rover qui détiennent le record actuel avec le Range Rover SVR.
Une semaine après les 24 Heures du Mans, un autre évènement pointe le bout de son nez : la course de Pikes Peak, aux Etats-Unis. Si Peugeot est un des rares liens entre les deux courses (le constructeur ayant remporté les deux, dont une victoire mythique avec Ari Vatanen aux USA), c'est bien de Bentley dont il s'agit aujourd'hui. La marque anglaise a mis les petits plats dans les grands avec un Bentayga à peine modifié pour réaliser le record de la montée dans la catégorie des SUV.
Il faut bien le reconnaître, votre serviteur ne savait même pas qu'il existait une telle catégorie, dont le meilleur temps est tenu là aussi par une anglaise : le Range Rover SVR, avec un temps de 12 minutes et 35 secondes sur la course d'un peu plus de 20 km.
Le Bentayga pourra compter sur le W12 6.0 de 600 ch mais Bentley a dû opérer quelques modifications avec la suppression d'une partie de l'intérieur pour des sièges de course et un arceau cage. La seule suppression de certains éléments de confort a permis d'alléger le SUV britannique de plus de 300 kg !
La course de Pikes Peak se déroulera ce week-end dans le Colorado, et Bentley est confiant puisque le moteur du Bentayga est à double suralimentation, ce qui permet de limiter la perte de puissance en gagnant de l'altitude. Le pilote néo-zélandais Rhys Millen, grand spécialiste de Pikes Peak, sera à la manoeuvre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération