Le championnat MotoGP bientôt racheté par la F1 !
Les rumeurs s’intensifient autour du rachat possible du championnat du Monde MotoGP. Déjà propriétaire de la Formule 1, le groupe américain Liberty Media semble tenir la corde pour un montant évoqué d’environ 4 milliards €. Un changement de propriétaire qui pourrait même être imminent.
Si cela avait déjà été évoqué par le passé, les rumeurs de la vente du championnat du monde MotoGP, qui appartient aujourd’hui majoritairement au groupe Bridgepoint, lui-même propriétaire de Dorna Sports (le promoteur du MotoGP), s’intensifient.
Selon le « Financial Times », l’accord serait même finalisé, et pourrait être annoncé lors du prochain Grand Prix MotoGP qui se déroulera aux États-Unis, à Austin (Texas) le 14 avril.
Tout sauf un hasard, car le nouveau propriétaire du MotoGP ne serait autre que Liberty Media, un groupe de médias américain déjà propriétaire de championnat du monde de Formule 1.
La transaction, qui porterait sur l’ensemble des activités de Dorna Sports, serait valorisée à hauteur de 4 milliards €, soit moitié moins que ce qu’a coûté la Formule 1 à Liberty Media il y a quelques années (2017).
Selon les informations du journal « Expansion », trois autres protagonistes seraient impliqués dans ce rachat : Apple, Disney et Netflix.
Des spécialistes du divertissement qui souhaiteraient faire du MotoGP un spectacle global, à l’image de la Formule 1, en perte de vitesse à la fin des années 2010 et revitalisée par la série « Drive to survive » diffusée sur Netflix.
Selon le quotidien sportif français « L’Équipe » la Commission européenne, en charge de la régulation des pratiques concurrentielles pourrait toutefois encore venir mettre son grain de sel dans la transaction et retarder la passation de pouvoir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération