Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le chauffage de nuque Mercedes Airscarf provisoirement interdit en Allemagne

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Adrien Raseta

La marque à l'étoile Mercedes a perdu son combat en justice contre l'inventeur du chauffage de nuque Airscarf Ludwig Schatzinger. Les modèles équipés outre-Rhin n'auront plus le droit d'en bénéficier. Un dédommagement lui sera également versé pour chaque voiture vendue avec cette technologie.

Le chauffage de nuque Mercedes Airscarf provisoirement interdit en Allemagne

C'est un coup de froid pour Mercedes et plus précisément son système de chauffage de nuque Airscarf. Son inventeur Ludwig Schatzinger a attaqué la firme pour violation de brevet. La justice a tranché : Mercedes doit le retirer de son offre en Allemagne jusqu'à l'expiration du dépôt le 25 décembre 2016.

 

En attendant cette date, les clients d'outre-Rhin ne pourront plus le commander en option sur les cabriolets frappés de l'étoile. Les véhicules déjà vendus avec l'Airscarf feront l'objet d'un dédommagement pour Ludwig Schatzinger. La note sera salée car l'avancée est disponible sur toutes les gammes des découvrables Mercedes.

 

Un porte-parole du constructeur de Stuttgart a déclaré à nos confrères anglais d'Autonews que : "cette décision est ahurissante. Les précédents procès donnaient raison à Mercedes". Les ventes du Mercedes Airscarf se poursuivront sans interruption sur les autres marchés.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/