Le clone de la Harley-Davidson indienne bientôt en Europe ?
Développée en collaboration avec le géant indien Hero Motocorp pour le marché local, la Harley-Davidson X440 a été dévoilée cet été. Un lancement commercial qui a même suscité un engouement immédiat avec plus de 25 000 motos réservées en seulement un mois. Un succès tel que Hero développe à présent sa propre version de la moto : la Mavrick 440. Un modèle que l’on pourrait bientôt retrouver en Europe.
Avec comme ambition de conquérir le marché indien avec un produit adapté, la marque américaine Harley-Davidson a confié au géant local, Hero Motocorp, le soin de développer un modèle simple et accessible.
Présentée l’été dernier, la Harley-Davidson X440 est ainsi la première moto issue de cette collaboration entre la firme de Milwaukee et le constructeur indien. Un modèle qui a connu un succès commercial immédiat, avec plus de 25 000 exemplaires réservés en moins d’un mois.
Fort de cette réussite, le constructeur indien Hero développe à présent sa propre version du modèle, baptisée Mavrick 440. Véritable clone de la moto badgée Harley-Davidson, la Mavrick 440 partage en effet de nombreuses caractéristiques avec le roadster : moteur à la configuration identique : monocylindre de 440 cm3 délivrant 27 chevaux, même cadre, et une conception qui se veut simple et accessible avec un poids de 190 kg.
Selon les médias indiens, qui ont publié un premier cliché de cette future Hero Mavrick 440, le roadster de moyenne cylindrée pourrait même accompagner l’arrivée prochaine du scooter électrique Hero Vida V1 en Europe.
Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération