Le Gard bientôt de retour aux 90 km/h ?
Le Gard sera-t-il le 46ème département français à acter le retour à la vitesse maximale autorisée de 90 km/h sur ses routes ? Volonté de la présidente du conseil général, le retour à la limitation de vitesse de 90 km/h, partiel ou généralisé, ne fait pourtant pas l’unanimité chez les élus.
Le Gard va-t-il bientôt repasser aux 90 km/h sur ses routes, et devenir le 46ème département à le faire ?
La question semble faire débat au sein du conseil général, alors même que la présidente du département, Françoise Laurent-Perrigot, s’est déjà déclarée favorable à ce retour à la vitesse maximale autorisée de 90 km/h sur les routes.
Si l’association « 40 millions d’automobilistes » s’est déjà réjoui de ce retour à travers un communiqué publié hier (19 janvier), rien ne semble acté à ce jour.
Selon Martin Delord, élu départemental délégué aux infrastructures routières, cité par nos confrères du Midi Libre : « Le rapport des services est en train de se terminer. » Présenté aux élus du département, il servira de base de travail pour prendre une décision quant au retour des 90 km/h dans le Gard. Et ce n’est pas encore gagné : « On a eu une discussion de mise au point entre les élus ce lundi. C'est peut-être une impression, mais la majorité semble pour l'instant contre. »
Il faut dire que les routes gardoises ont été particulièrement meurtrières en 2022, avec fin novembre, déjà 58 morts, 360 accidents et 450 blessés, contre « seulement » 30 décès en 2021. Un bilan qui ne joue clairement pas en faveur d’un retour aux 90 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération