Le GIGN va rouler en Peugeot Landtrek
Présenté au salon Eurosatory, près de paris, le Peugeot Landtrek amélioré par la firme allemande Welp sera spécialement préparé pour le GIGN sur le site d’Hérimoncourt, dans le Doubs. Un regain d’activité bienvenu qui fait naître un nouvel espoir pour la commune.
À Hérimoncourt, dans le Doubs, la nouvelle a été vécue comme un véritable soulagement. Alliée à PSA Peugeot-Citroën, la firme allemande Welp a choisi l’ancien site du constructeur au Lion pour améliorer et blinder des véhicules à destination des forces de l’ordre. Welp compte ainsi rénover 14 000 m² sur les 50 000 m² disponibles, et y investir 10 millions €. Une première vraie bouffée d’oxygène pour cette commune désertée en 2020 par le géant automobile.
Présenté à Eurosatory, salon de l'industrie de défense près de Paris, le véhicule en question n’est rien d’autre que le Peugeot Landtrek. Un véhicule distribué par Peugeot en Amérique Latine et en Afrique uniquement et que vous aviez pu découvrir l’année dernière sur Caradisiac.
Spécialement préparé pour les forces de l’ordre, dont le GIGN, (Groupe d’intervention de la Gendarmerie Nationale), le 4X4 Landtrek sera donc amélioré dans le Doubs. Déclinaison militaire du véhicule, son blindage devra être capable de résister à des armes lourdes. Les premiers Peugeot Landtrek améliorés devraient sortir des ateliers de Welp dès 2024.
Pour la commune d’Hérimoncourt, les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là puisque Welp pourrait également s’y implanter pour développer son autre activité : l’aménagement d’intérieurs de véhicules de luxe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération