Le Grand Prix MotoGP de Malaisie annulé à son tour
Prévu pour se tenir du 22 au 24 octobre 2021, le Grand Prix MotoGP de Malaisie vient d’être annulé par les organisateurs. Il sera remplacé par le circuit Marco Simoncelli de Misano, qui après le GP déjà prévu le 19 septembre accueillera une seconde épreuve le 24 octobre.
La valse des Grand Prix MotoGP continue. Encore très fortement perturbés par la situation sanitaire toujours préoccupante, de nombreux pays asiatiques annulent les différentes manifestations sportives prévues d’ici la fin de l’année 2021.
Après l’annulation du Grand Prix de Thaïlande, prévu du 15 au 17 octobre, c’est le GP de Malaisie qui passe à la trappe. L’annonce, faite par la Dorna, le promoteur du championnat du monde MotoGP n’a rien de surprenante tant la situation sanitaire reste instable dans cette partie du monde : « La pandémie de Covid-19 en cours et les restrictions d'entrée qui en résultent pour la Malaisie obligent l'annulation de l'événement ».
Afin de ne pas fausser le championnat, et de maintenir le maximum de courses au calendrier de la saison 2021 de MotoGP, les organisateurs ont décidé de remplacer Sepang par un deuxième week-end sur le circuit Marco Simoncelli de Misano. Après une première visite le 19 septembre, le paddock reviendra donc sur les bords de l’Adriatique pour une seconde épreuve le 24 octobre.
Le GP de Malaisie rejoint ainsi les GP d’Argentine, d’Australie, du Japon et de Thaïlande au rang des rendez-vous annulés en 2021. Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, le calendrier de cette fin de saison 2021 de MotoGP, toujours dominée par le pilote français Fabio Quartararo, pourrait encore évoluer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération