
Tout d’un maxi, sauf le prix pour le trail Morbidelli T1002VX
L’injonction était assez floue. Voilà plusieurs semaines que le groupe KSR nous invitait à suivre le M (« Follow the M » en VO) à travers plusieurs teasers. Une dénomination qui pouvait laisser penser à un nouveau modèle chez Malaguti. Nous avons finalement eu le fin mot de l’histoire ce mardi 16 février avec une conférence de presse virtuelle. Plus qu’une nouvelle moto, KSR Group a décidé de lancer une nouvelle marque de deux-roues : Motron Motorcycles. Une nouvelle entité dans un premier temps destinée à plusieurs marchés européens : France, Allemagne, Suisse, Italie, Grèce, Autriche, Espagne, Pays-Bas, avant de se lancer à la conquête de l’Europe dans son ensemble. C’est du moins l’ambition qui a été affichée lors de la présentation de lancement.
Pour se lancer sur le marché, Motron arrive avec du lourd. Pas moins de dix modèles, couvrant une large gamme allant d’un roadster de 400 cm3 à un trail de 125 cm3, en passant par une mini-moto électrique ou une gamme de scooters électriques, destinée aux jeunes permis et avec des tarifs attractifs.
Conçus en Chine à travers différents partenariats industriels, les trois modèles thermiques Motron disponibles répondent bien sûr aux normes Euro 5. Une gamme qui se compose donc du trail X-Nord 125 (également déclinée en version Touring avec bagages), un cruiser baptisé Revolver 125, et un roadster au style néo-rétro : le Warrior 400.
Côté scooters thermiques, Motron propose trois modèles différents : le Breezy 50 et son look sportif, le néo-rétro d’inspiration italienne, Ideo, disponible en 50 cm3 et 125 cm3, et le Ventura 125.
Pour sa gamme de scooters électriques, Motron dispose de quatre modèles au catalogue : deux scooters au plancher plat et aux looks très modernes, le Volt et le Whizz, un deux-roues sans doute inspiré par le Honda Supercub avec le Cubertino, et une petite moto électrique, la Vizion, qui n’est pas sans rappeler la Honda MSX.
L’ensemble de la gamme Motron, sera disponible d’ici le second semestre 2021 dans les concessions du groupe KSR. Les modèles Whiz, Cubertino, Voltz et Vizion devraient même être lancés dès le premier trimestre de cette année.
Toutes les infos sont à retrouver sur motron-motorcycles.com
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération