Le groupe PSA pose un orteil aux USA
Pour l'instant, il est juste question d'un partenariat avec Travelcar pour une offre de location de voitures entre particuliers dans des aéroports. Mais c'est la toute première étape de la stratégie de retour du groupe Outre-Atlantique.
Lors de la présentation du plan stratégique "Push to Pass" au printemps 2016, Carlos Tavares avait confirmé la volonté du groupe de retourner aux États-Unis. Mais l'homme qui a su relancer (voire même sauver) PSA avait été clair : c'est un projet à long terme, "raisonné et raisonnable", sur 10 ans, avec trois grandes étapes : le lancement d'un service de mobilité, puis l'introduction dans celui-ci de véhicules du groupe puis la commercialisation de modèles si les clients aiment les produits.
Ce projet commence aujourd'hui avec l'annonce de l'implantation de Travelcar aux États-Unis le 1er avril 2017. PSA a apporté son soutien à la levée de fonds de l'entreprise française fondée en 2012 (qui compte actuellement 200 agences et 300 000 utilisateurs). Travelcar proposera une offre de location de voitures entre voyageurs dans les aéroports de Los Angeles et San Francisco, respectivement les 2e et 7e plus grands aéroports aux États-Unis.
Travelcar permettra aux propriétaires d'une auto de mettre en location leur véhicule lorsque celui-ci sera laissé à l'aéroport pendant un voyage. Une offre gagnant-gagnant, car le loueur profite de tarifs avantageux et le propriétaire bénéficie d'un stationnement gratuit et gagne de l'argent si son auto est empruntée. C'est une première aux États-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération