Le groupe Stellantis boude le salon de Munich 2023
Seul Opel représentera les couleurs du groupe Stellantis au prochain salon de l’automobile de Munich 2023. Les marques françaises, américaines et italiennes feront l’impasse sur le déplacement.
Il y a quelques jours, Opel annonçait son programme pour le salon de l’automobile de Munich 2023. La marque à l’éclair ne pouvait évidemment pas manquer ce grand rendez-vous national, elle a préparé un vaste programme pour l’occasion avec pas moins de trois premières mondiales prévues au salon qui ouvrira ses portes le 5 octobre prochain : la version Sports Tourer de son Astra Electric, la petite citadine Corsa dans sa version restylée et une mystérieuse « surprise ».
Opel sera en fait la seule marque du groupe Stellantis présente au salon de Munich cette année. D’après les journalistes allemands d’Automobilwoche, aucune autre marque du nouveau géant américano-italo-français de l’automobile ne fera le déplacement. Ni Fiat, ni Jeep, ni Alfa Romeo, ni Maserati, ni Peugeot, ni Citroën, ni DS et encore moins Peugeot. Certaines de ces enseignes auraient pourtant pu exposer des nouveautés intéressantes, comme Jeep avec ses récents concept-cars de SUV électriques.
Du 5 au 10 septembre
Rappelons que le salon de l’automobile de Munich, remplaçant l’ancien salon de Francfort et se déroulant toujours en alternance avec celui de Paris, se tiendra du 5 au 10 septembre prochain. Les constructeurs allemands ne devraient naturellement pas louper l’évènement mais d’autres marques devraient l’éviter. Pour l’instant, le groupe Renault n'a pas communiqué sur sa participation au salon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération