Le groupe Volkswagen prévoit de lancer 80 véhicules électrifiés d'ici 2025
Le Dieselgate a au moins un avantage : il accélère la transformation écologique du groupe VW ! 50 voitures 100 % électriques vont être lancées au cours des huit prochaines années.
Le Dieselgate a éclaté lors du précédent Salon de Francfort. Deux ans plus tard, le dossier du scandale n'est pas refermé, mais Volkswagen fait son maximum pour qu'on parle d'autre chose. Opération « green-washing » à domicile.
La grande conférence de presse donnée en ouverture du salon a ainsi débuté par un discours annonçant les projets écolos de l'ensemble des marques de la galaxie. Et c'est le début d'une bataille des chiffres qui pourrait vite tourner au ridicule. Alors que le groupe BMW annonçait il y a quelques jours avoir 25 véhicules électrifiés en préparation, Volkswagen en promet 80 d'ici 2025 !
Évidemment, l'allemand tire avantage du nombre de labels dans son portefeuille, puisque tous vont participer, même les plus sportifs. Ce nombre prend en effet en compte les véhicules hybrides rechargeables et ce type de motorisation sera bientôt proposé sur les Bentley Bentayga et Lamborghini Urus.
Mais parmi ces 80 autos, 50 seront tout de même des 100 % électriques. Ce qui reste un nombre impressionnant, d'autant que les lancements seront au final assez rapprochés puisque l'offensive va vraiment être lancée en 2020. La marque Volkswagen sera porte-drapeau de l'électrique. Elle a déjà confirmé le lancement d'une compacte, d'un grand SUV et d'une version néo-rétro du Microbus. Mais ce sera Audi qui donnera le coup d'envoi du renouveau branché du groupe, avec la présentation du SUV électrique e-tron l'année prochaine.
Le groupe pense qu'en 2025, les 100 % électriques représenteront un quart de ses ventes, soit trois millions de véhicules par an. Il s'est aussi fixé comme objectif ambitieux d'avoir une version électrifiée de tous ses modèles d'ici 2030. Pour réussir, VW va doubler ses investissements en matière de voitures vertes, avec désormais un budget de 20 milliards d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération