Le Jeep Wrangler thermique de retour en Europe !
Dans sa version restylée, le Jeep Wrangler va ressortir le bon vieux moteur thermique à quatre cylindres en Europe. Mais pas partout, et surtout pas chez nous.
Il y a quelques mois, Jeep levait enfin le voile sur la version restylée de son Wrangler de quatrième génération. Il était temps puisque la référence absolue du tout-terrain doit désormais se défendre face au Ford Bronco qui possède de solides arguments pour lui piquer des parts de marché aux Etats-Unis.
Et l’Europe, dans tout ça ? Sans surprise, le groupe Stellantis vient de publier un communiqué sur l’arrivée de ce Wrangler restylé sur le vieux continent. Comme c’était déjà le cas sur le marché français mais aussi sur le reste du Vieux Continent, il proposera toujours la version hybride rechargeable 4XE combinant un quatre cylindres turbo essence de 2,0 litres de 272 chevaux et un moteur électrique pour arriver à une puissance maximale totale de 380 chevaux. En France, cette variante permettait d’éviter le terrible malus écologique qui rendait quasiment invendable la version 100% thermique.
Mais alors que cette version 100% thermique avait disparu du catalogue en Europe (que ce soit en quatre cylindres ou en V6), on apprend que le Wrangler sans électrification va finalement revenir sur le continent avec le 4 cylindres 2,0 litres essence converti aux normes Euro 6D-Final. Il développera 272 chevaux et 400 Nm en couple maximum.
Pas pour la France
Stellantis précise que ce Wrangler 100% thermique, dont la commercialisation se limitera à un nombre réduit d’exemplaires, ne visera que certains marchés d’Europe comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Pologne. Il n’est donc pas question de le voir revenir chez nous en France où il serait de toute façon taxé du malus écologique maximal. Si vous voulez un Wrangler restylé, il faudra donc vous « contenter » de la version hybride rechargeable. Pour rappel, elle est actuellement affichée 80 700€ en prix de base avant le restylage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération