Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le marché de l’occasion se porte, lui, très bien

Si la chute des immatriculations de voitures neuves a de quoi inquiéter les constructeurs et les concessionnaires, la forte demande en occasion a de quoi rassurer ces derniers.

Le marché de l’occasion se porte, lui, très bien

À peine avons-nous entamé le deuxième mois de l’année que 2025 s’annonce sous de très mauvais auspices pour les ventes de voitures neuves en France. À l’inverse, le marché de la seconde main ne cesse de progresser. Alors que 2024 avait enregistré une augmentation de 3,1 % du nombre de transactions, janvier 2025 fait plus que doubler cette progression, avec une amélioration de 7,7 % par rapport à janvier 2024.

Selon les données fournies par AAA Data, ce sont ainsi 457 668 véhicules qui ont changé de mains le mois dernier. Des chiffres qui profitent aux 10 marques les plus représentées sur ce marché, puisque toutes affichent des évolutions positives. Toutefois, comme toujours, les disparités sont assez nombreuses d’un label à l’autre.

Toyota et Dacia à deux chiffres

Il y a ainsi, d’un côté, les marques qui gagnent des parts de marché. C’est-à-dire qu’elles progressent plus fortement que le marché. Et elles sont finalement peu nombreuses dans le Top 10 : Bmw avec + 8,7 %, Dacia avec + 17,9 % et Toyota avec +18,3 %. Chez Volkswagen, on sauve les meubles en affichant + 7,7 %.

Vous l’aurez donc compris, plus de la moitié des marques affichent une augmentation inférieure à celles du marché et ont donc perdu du terrain. C’est le cas des françaises (+ 6,3 % pour Renault, + 5,1 % pour Citroën et + 4 % pour Peugeot) ainsi que pour Audi et Mercedes avec, respectivement, + 6,5 % et +6,6 %. Mais le plus mauvais score du mois est celui enregistré par Ford, avec "seulement’’ + 2,7 %.

 

 

Crédit photo : harry_nl

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/