Le Mercedes GLC Coupé arrive en concession : voler la vedette au BMW X4
Après le GLE Coupé, qui a suivi la tendance du BMW X6, Mercedes lance une autre nouveauté attendue du côté des SUV, le GLC Coupé. Concurrent direct du BMW X4, le GLC a pour lui une esthétique plutôt séduisante et un bon compromis sur la route. Les tarifs sont, sans surprise, calqués sur ceux du bavarois, mais le GLC Coupé pourrait bien faire du mal à son opposant direct et séduire la clientèle.
Mercedes fait fort en cette année 2016 avec une première place dans le premium mondial, devant le leader historique BMW, et Mercedes doit cette bonne dynamique au renouvellement important ces derniers temps, comme la Classe C, et à des lancements de nouveautés comme le GLE Coupé ou encore le GLC. Ce dernier est justement décliné en version coupé pour faire face à BMW et copier la gamme du bavarois qui dispose des X4 et X6.
Les Allemands ont pour habitude de jouer au jeu du chat et de la souris et se suivent souvent dans les lancements de véhicules, le GLC Coupé n'étant donc pas une exception. Mercedes a mis les petits plats dans les grands pour définitivement doubler son concurrent sur le segment des SUV coupés, et le GLC Coupé est une auto qui pourrait faire du bien à Mercedes face au X4, un peu seul sur le segment depuis son lancement. Le GLC Coupé dispose d'armes intéressantes comme la finition intérieure, le style globalement plus équilibré que celui du BMW X4 et une large gamme de motorisation, dont une version 63 AMG qui arrive et qui n'aura pas de concurrence puisque le X4 M n'existe pas.
Globalement, le GLC Coupé fait donc mieux que le BMW X4, sauf peut-être sur la route où le X4 conserve l'avantage du dynamisme et de l'efficience des mécaniques. L'association entre les motorisations et l'excellente boîte automatique ZF à huit rapports fait que le X4 est devant sur le comportement routier, mais il se fait (légèrement) distancer dans les autres domaines.
C'est pourquoi le GLC Coupé pourrait remporter la faveur des clients de ce segment, qui aiment la nouveauté. Côté tarifs, pas de surprise, ils sont plutôt salés avec un ticket d'entrée fixé à 53 000 €. La liste grimpe jusqu'à 64 700 € pour le 250d en finition Fascination, ce qui reste un poil élevé par rapport au X4, disponible, lui, en six cylindres diesel et en finition Sport. Le GLC 63 AMG n'est en revanche pas encore intégré au catalogue mais son prix devrait culminer assez haut.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération