Le Mondial de l'Automobile de retour en octobre 2022
La prochaine édition aura lieu à Paris du 17 au 23 octobre 2022. Le salon Equip Auto sera organisé en même temps.
Annulé en 2020, en raison bien évidemment de la crise sanitaire, le Mondial de l'Automobile fera son grand retour à Paris en 2022. Il sera de nouveau organisé à l'automne, mais avec quelques semaines de retard sur les dates traditionnelles : il aura lieu du 17 au 23 octobre 2022.
Le Mondial va donc être de nouveau raccourci ! Il sera ouvert sept journées, du lundi au dimanche. L'édition 2018 avait accueilli le public pendant 11 jours… et c'était auparavant 16 jours ! La volonté des organisateurs est sûrement de rendre l'événement moins onéreux pour les constructeurs, alors que ceux-ci remettent en cause leur participation aux salons traditionnels.
D'ailleurs, le Mondial de l'Automobile va désormais être associé à Equip Auto, "l’événement international de référence BtB pour l’après-vente et les services liés à la mobilité connectée". Equip Auto est ainsi dédié aux professionnels. Il aura lieu du 18 au 22 octobre.
Les deux événements sont réunis sous une nouvelle bannière : la Paris Automotive Week. L'initiative de proposer en simultané un rendez-vous pour le grand public et pour les pros est présentée comme une première au monde. Les organisateurs espèrent ainsi convaincre un maximum de constructeurs et d'équipementiers d'exposer, le Mondial de l'Auto pouvant profiter du réservoir de public pro d'Equip Auto.
L'année 2022 s'annonce donc animée du côté des grands salons automobiles. Une nouvelle édition de Genève aura lieu, du 19 au 27 février. Le Salon de Lyon a aussi été décalé d'octobre 2021 à avril 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération