Le MotoGP à Barcelone jusqu'en 2031, au moins
Bonne nouvelle pour les fans français et espagnols, le MotoGP et le circuit de Barcelone ont annoncé la prolongation du contrat liant les deux parties jusqu'à 2031.
![Le MotoGP à Barcelone jusqu'en 2031, au moins](https://images.caradisiac.com/logos/7/3/3/1/287331/S7-le-motogp-a-barcelone-jusqu-en-2031-au-moins-214056.jpg)
Rendez-vous immuable du calendrier MotoGP depuis 1992, le GP de Catalogne a assuré sa présence jusqu'à 2031, au moins.
Le promoteur du championnat MotoGP, Dorna Sports, ainsi que le Circuit de Barcelona-Catalunya ont annoncé la prolongation du contrat liant les deux entités afin de maintenir l'épreuve pour les six prochaines saisons.
Au calendrier du championnat du monde MotoGP depuis 1992, le tracé de Montmelo, en Catalogne, situé à quelques kilomètres de Barcelone seulement, reste l'une des valeurs sûres de l'élite moto mondiale.
« L'extension du contrat jusqu'en 2031 est une excellente nouvelle pour le circuit . Nous sommes très heureux de continuer à accueillir le principal championnat sur deux roues, lié à la piste catalane depuis 1992 et qui a une immense influence à travers le monde. » a ainsi déclaré Paul Relat, le président de Fira de Barcelona, qui gère désormais le circuit.
Barcelone conserve sa place en MotoGP
Particulièrement apprécié des pilotes, le tracé de Barcelone accueille traditionnellement de nombreux fans français, qui profitent de sa proximité avec la frontière pour se déplacer et encourager leurs favoris.
Une vraie bonne nouvelle tant les postulants sont désormais nombreux à se manifester pour accueillir un week-end de MotoGP : « maintenant nous avons environ 28 circuits qui veulent un Grand Prix MotoGP et nous ne pouvons en avoir que 22 » a confirmé Carmelo Ezpeleta le boss de Dorna Sports, le promoteur du championnat du monde de MotoGP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération