Le Nissan Juke établit un record du monde demi-tour au frein à main et à l'aveugle
Les records du monde, il s'en crée régulièrement, des plus fantaisistes aux plus fous. Nissan vient justement de réaliser son propre record en effectuant un demi-tour au frein à main dans un espace ultra restreint, et sans aucune visibilité, uniquement avec l'aide du système de caméra 360°.
Le premier crossover urbain de l'histoire vient d'établir un nouveau record en Angleterre, là où est assemblé le Nissan Juke. Vous le savez peut-être déjà, mais ce dernier dispose du fameux système AVM-Vision de Nissan qui, grâce à des caméras, fournit une vue à 360° de l'auto sur le tableau de bord et permet de se garer tout en ayant un oeil sur les quatre coins de sa voiture. Une belle aide technologique pour le stationnement, et un outil idéal pour la réalisation de ce record.
Le cascadeur Paul Swift (ça ne s'invente pas !) a en effet tenté de réaliser à demi-tour au frein à main dans un espace ultra réduit. La largeur entre les bandes ne faisant en effet que 18 centimètres de plus que la longueur totale du Juke. Après plusieurs tentatives, notre homme parvient à passer un demi-tour au frein à main, et sans aucune visibilité (les surfaces vitrées ont été bâchées).
Rappelons que le Nissan Juke arrive désormais en fin de carrière et que le renouvellement devrait arriver d'ici 2018.
Le Nissan Juke établit un record du monde demi-tour au frein à main et à l'aveugle
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération