Le nouveau twin de Suzuki se précise
Annoncé depuis de long mois, le nouveau bicylindre de moyenne cylindrée Suzuki se précise de jour en jour. De nouveaux brevets du moteur mais aussi de son intégration au sein d’une nouvelle moto viennent d’apparaître sur Internet.
Quelle forme prendra le prochain bicylindre parallèle de Suzuki, qui viendra équiper la prochaine gamme de motos de moyenne cylindrée du constructeur ?
Appelé à succéder au vénérable 650 cm3, le nouveau moteur de 700 cm3 Suzuki devrait permettre à la firme de renouveler une gamme de motos de moyenne cylindrée qui commence à souffrir de la concurrence, dopée par les vitaminés Yamaha MT-07 ou encore les 650 cm3 de chez Kawasaki, avec une mécanique trop souvent jugée vieillissante face aux jeunettes que nous venons de citer.
Bien consciente du marché que constituent ces motos, très populaires notamment auprès des jeunes permis, Suzuki se doit de réagir, alors même que la firme est en difficulté sur ces segments.
Annoncé depuis de longs mois, le renouvellement des moyennes cylindrées Suzuki passera par l’arrivée d’un nouveau moteur bicylindre de 700 cm3. En version standard ou même complété par un turbo sur une GSX-R aux ambitions sportives, le futur moteur de Suzuki est l’objet de toutes les rumeurs.
À en croire la publication récente de nouveaux brevets concernant ce nouveau bicylindre parallèle mais aussi son intégration dans un cadre de roadster, le développement se poursuit du côté de Suzuki, qui semble véritablement prendre son temps sur ce projet.
De là à espérer en voir un aperçu lors du salon EICMA de Milan le mois prochain, il ne faut certainement pas trop y croire. À moins que le constructeur japonais ne nous réserve une surprise de taille.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération