Le patron de Peugeot confiant dans la réussite de la nouvelle 508
La popularité des SUV ne cesse de grimper. Peugeot a donc mis le paquet pour lancer les 3008 et 5008. Mais pour Jean-Philippe Imparato, le patron de la marque, il n'était pas question d'abandonner le segment des berlines.
La mode est aux SUV. Évidemment, vous le saviez. Il suffit de voir la place que les baroudeurs prennent dans notre fil d'actualité et dans les rues pour comprendre à quel point ils ont la cote. Sur le premier trimestre 2018, ils ont représenté 36 % des immatriculations en France.
Le phénomène est mondial… et n'a pas atteint son pic. Certains constructeurs pensent que les SUV auront une part de marché de 50 % aux États-Unis et en Chine d'ici 2020. Leur popularité a fait des victimes. Deux grandes catégories de voitures familiales traditionnelles ont vu leurs ventes s'effondrer : les monospaces et les berlines.
Mais ces dernières font de la résistance. Et des constructeurs croient encore au potentiel de ce marché, notamment Peugeot. Après avoir dévoilé les SUV 3008 et 5008, le Lion s'est concentré sur le remplacement de la 508 alors que d'autres marques généralistes ne remplacent pas leur berline.
Dans une interview donnée à Automotive News, Jean-Philippe Imparato, le patron de la marque au lion se montre confiant pour la 508. Il donne trois raisons pour expliquer l'importance de ce véhicule. Tout d'abord, la 508 est capitale pour la croissance de Peugeot à l'international, les berlines ayant tout de même encore de nombreux adeptes, en Chine notamment. Ensuite, le segment D est l'un où les marges sont les meilleures au monde. Enfin, pour lui, ce genre de voiture colle parfaitement avec le plaisir de conduite que Peugeot défend.
Peugeot savait toutefois qu'il fallait proposer un véhicule différent. "La 508 change tout avec un look de fastback". Plus sportive d'apparence, l'auto monte en gamme car les berlines premium sont celles qui résistent le mieux au déclin de la catégorie. Le véhicule pourrait bien convaincre des clients de quitter le monde des SUV pour revenir aux berlines. Surtout, avec lui, Peugeot anticipe la fin de la mode des 4x4.
Au cours de la même interview, Jean-Philippe Imparato rappelle qu'à partir de 2019, chaque nouvelle Peugeot sera disponible avec une version électrifiée. La marque veut être en mesure de laisser le choix aux clients entre essence, diesel, hybride et 100 % électrique. Elle souhaite surtout être prête à affronter toutes les futures réglementations de circulation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération