Le patron de Toyota prend en main le développement de l'électrique
Toyota semble ne pas prendre du tout à la légère le développement de la voiture électrique, qui était pourtant totalement écartée des plans du constructeur il y a quelque temps. Nous apprenons aujourd'hui que c'est le grand patron de Toyota, lui-même, qui va chapeauter l'équipe de conception de cette Toyota à batteries.
Décidément, les prochaines années risquent de nous réserver quelques grosses avancées et surprises dans le domaine de la voiture électrique. Son développement s'accélère grandement chez certains constructeurs et les autonomies de plus de 300 voire 400 km ne sont désormais plus taboues.
Dernièrement, c'est Toyota qui s'est illustré dans le domaine en annonçant la création d'une unité spécifique à la conception de la voiture électrique, alors qu'elle était il n'y a pas si longtemps très loin dans les priorités.
Aujourd'hui, nous apprenons que c'est Akio Toyoda, le grand patron du groupe Toyota, qui va prendre en charge la joint-venture entre Toyota et les équipementiers Aisin et Seiki. L'homme s'implique donc lui-même dans un projet qui mènera le constructeur vers son premier véhicule à batteries, d'ici la fin de la décennie.
Si Toyota possède énormément d'expérience en hybride, c'est évidemment loin d'être le cas pour l'électrique, même si le chef de développement de la Prius a pris la direction générale des équipes pour cette future électrique, ce qui apportera un regard précieux sur la motorisation électrique. Pour l'autonomie, en revanche, Toyota n'a rien communiqué, mais la rumeur parle de 300 km d'ici la sortie de l'auto, en 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération