Le Peugeot 3008 bien parti pour être vendu aux USA
Peugeot a été choisi pour être le porte-drapeau de PSA Groupe aux Etats-Unis dès 2026. Le groupe français embarquera des autos "familiales et compactes" au pays de l'oncle Sam. Ce qui veut dire que la 208 devrait être exclue du programme américain. Le 3008 sera la star de Peugeot, et les 5008 et 508 devraient être également vendues.
PSA a tranché, ce sera Peugeot qui représentera le groupe aux Etats-Unis, dans un marché où on aurait pourtant bien vu DS s'épanouir. Mais il n'en est rien, PSA misera sur Peugeot dès 2026, et à cette date, le géant français aura déjà fait ses choix en matière de modèles exportés sur place.
Automotive News Europe, qui cite Jean Philippe Imparato, le patron de Peugeot, explique que la marque au lion embarquera uniquement les autos "compactes et familiales". En clair, la 208, le 2008 et toutes les voitures du segment B des citadines polyvalentes ne devraient pas être concernées par le marché américain. Ce qui n'est d'ailleurs pas une surprise compte tenu du maigre appétit des Américains pour les petites voitures.
Les 3008, 5008 et 508 seront donc les représentants de choix de Peugeot aux Etats-Unis. Il y aura probablement d'autres modèles au catalogue US, mais nous sommes à 7 ans de la date fatidique, ce qui veut dire que le contenu exact du portfolio Peugeot USA n'est pas connu. Il le sera peut-être un peu plus l'an dernier, quand Jean Philippe Imparato donnera des détails sur l'arrivée de PSA de l'autre côté de l'Atlantique.
PSA joue en tout cas la carte de la prudence : pas question de produire sur place, ni d'avoir un grand nombre de concessions, même si la politique de distribution semble pour l'instant un peu floue. Le groupe a quand même précisé que les véhicules exportés aux Etats-Unis viendront d'Europe "et/ou" des usines chinoises. Ce ne sera donc pas nécessairement une augmentation d'activité pour les salariés français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération