Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le premier défi de Trump : un plan social de General Motors

Dans Economie / Politique / Social

André Lecondé

General Motors prévoit de supprimer 2 000 emplois dans deux usines aux États-Unis début 2017. Exactement le genre d’information qui tombe mal quelques heures après que le nouveau Président des États-Unis Donald Trump ait promis une tendance générale inverse.

Le premier défi de Trump : un plan social de General Motors

Voilà une nouvelle qui, avant les résultats de l’élection américaine, aurait été versée dans le flux quotidien des politiques d’entreprises qui s’écoule selon le débit imposé par la conjoncture. Mais depuis, il y a un nouveau Président à la tête de la première puissance mondiale, élu sur le credo du retour à l’emploi aux États-Unis, à commencer dans le secteur automobile. Or, la General Motors annonce un plan social qui conduira à la suppression de 2 000 emplois en Amérique.

Exactement le genre d’information qui tombe mal quelques heures après que Donald Trump ait promis une tendance générale inverse. De quoi s’attirer incompréhension et les foudres du nouveau locataire de la Maison Blanche. Mais le fait est là : General Motors prévoit de supprimer 2 000 emplois dans deux usines aux États-Unis début 2017 en raison d'un ralentissement de ses ventes.

Un plan social qui va se mettre en œuvre dès le prochain mois de janvier. Les postes seront supprimés à cette période avec la disparition de la troisième équipe sur ses sites de Lordstown, dans l'Ohio, et de Lansing, dans le Michigan. Le premier site assemble la Chevrolet Cruze, dont les ventes aux États-Unis étaient en recul de 20 % à fin octobre. Le deuxième site fabrique les Cadillac ATS et CTS, dont les livraisons ont pour leur part baissé de 17 %.

Cependant, pour donner le change, le groupe automobile américain a aussi annoncé un investissement de 211 millions de dollars dans l'usine de Lansing pour un « nouveau programme » qui reste encore un mystère. Il va également investir 668 millions de dollars dans son usine à Toledo, dans l'Ohio, pour une nouvelle génération de systèmes de transmission. Des nouvelles qui ne se confirmeront que bien plus tard. Ou pas.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/