Le préparateur Mountune se penche sur la Ford Focus RS
Le préparateur anglais Mountune, qui aime s'attaquer aux nouveautés Ford depuis quelques années, s'est penché sur la dernière Focus RS. Le résultat est un bond assez conséquent de 50 ch pour une compacte qui affiche désormais 400 ch. Et ceci, toujours garanti par le réseau Ford au Royaume-Uni.
Mountune est un nom qui vous dit peut-être (vaguement, en tout cas) quelque chose. Et pour cause : nous avions pris le volant, quelques années en arrière, d'une Ford Fiesta préparée par le tuner anglais qui s'est fait une spécialité des nouveautés sportives de la marque à l'ovale bleu. Avec l'arrivée de la Focus RS, Mountune s'est évidemment mis à l'oeuvre et nous présente aujourd'hui le stade avancé des modifications.
Baptisée Focus RS Mountune M400, la compacte se distingue par une mécanique revue sur certains points : nouvelle admission, intercooler spécifique, nouvel échappement et unité centrale. L'accent a donc avant tout été mis sur la suralimentation et la qualité de l'admission pour un résultat plutôt probant, puisque la puissance du quatre cylindres 2.3 passe de 350 à 400 ch et le couple grimpe à un impressionnant 560 Nm de couple.
Le prix de la modification est d'environ 3900 € outre-Manche, et cerise sur le gâteau, elle est certifiée par Ford, ce qui signifie que les clients ne perdent pas la garantie sur l'achat d'une Focus RS neuve.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération