Le Prodrive Hunter de Sebastien Loeb maintenant homologué pour la route
Bête de course pilotée par Sebastien Loeb sur le Dakar, le Prodrive Hunter est maintenant homologué pour le commun des mortels. Avec plus de 600 chevaux et un prix démentiel annoncé à 1,48 million €, le Prodrive Hunter pourra filer jusqu’à 300 km/h. Sans surprise, l’hypercar tout-terrain est actuellement en tournée au Moyen-Orient pour conquérir le cœur de ses futurs propriétaires.
En développement depuis plusieurs mois, l’ « Hypercar du désert », comme le présentaient il y a quelques mois ses concepteurs, est fin prêt pour prendre la route. Spécialement conçu dans l’optique d’être homologué, le Prodrive Hunter est la version civile du bolide confié à Sebastien Loeb sur le Dakar par le team Bahrain Raid Xtreme.
Un monstre passe-partout équipé d’un V6 biturbo 3.5, qui ne développe rien de moins que 608 chevaux et 700 Nm de couple, autorisant une vitesse maximale de près de 300 km/h. Le tout avec des pneus tout-terrain réalisés sur-mesure de 35 pouces, et qui permettent à la voiture de passer à à-peu-près partout.
Pour plus de confort, on retrouve des sièges en baquet en fibre de carbone, un volant en Alcantara, une instrumentation entièrement numérique et une boîte automatique à six rapports.
Sans surprise, plus que dans les grandes métropoles mondiales, c’est au Moyen-Orient que les responsables de Prodrive ont choisi d’en faire la promotion. Une clientèle pour qui le tarif démentiel du joujou, affiché à 1,48 million €, ne devrait même pas être un obstacle. En revanche, et même à ce prix, Sébastien Loeb n’est pas livré avec.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération