Le Qatar ouvrira la saison 2024 de MotoGP
Alors que la saison 2023 de MotoGP commence à peine, on sait déjà quel circuit accueillera le premier Grand Prix de l’année 2024. L’honneur d’inaugurer la saison reviendra de nouveau au Qatar. Un habitué de la chose depuis 2007, seulement remplacé par le Portugal cette année en raison de travaux sur le tracé qatari.
Après Portimao, coup d’envoi de la saison 2023 de MotoGP il y a quelques semaines, c’est au tracé de Losail, au Qatar que débutera la saison 2024.
L’annonce officielle, faite en marge du GP d’Espagne qui se tient ce week-end à Jerez de la Frontera, par la Dorna, promoteur du championnat du monde de MotoGP signe donc le grand retour du circuit qatari comme premier rendez-vous de la saison.
Seule course disputée en nocturne pour la catégorie MotoGP (depuis 2008), Losail retrouvera donc l’honneur d’inaugurer le calendrier du MotoGP. Un privilège dont profite le Qatar depuis 2007, et qui est revenu cette année au Portugal, et au circuit de Portimao, pour cause de travaux réalisés sur le tracé de Losail. Simplement décalé, le GP du Qatar aura tout de même bien lieu en 2023, prévu le 19 novembre prochain comme avant dernier rendez-vous de l’année avant la traditionnelle « finale » de Valence.
Proche de conclure la saison 2023, le Qatar sera donc de retour quelques mois plus tard, avec un premier GP de l’année 2024 pour le moment prévu pour se tenir du 8 au 10 mars. Une date encore provisoire qui reste susceptible d’évoluer avant la validation officielle de la part de toutes les instances dirigeantes, et notamment de la Fédération internationale de motocyclisme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération