Le radar de Stop est une réalité
Sachez-le, la famille des radars est prolifique. Une nouvelle progéniture est en effet arrivée dans ce qui se présente à présent comme une véritable dynastie. Du fixe au mobile en passant par ceux des feux rouges et même des leurres, on croyait la postérité largement assurée. Mais non, on en avait oublié un : le radar de Stop.
Même un Code de la route toiletté vous le dis : à un panneau Stop, il faut s’arrêter. Il arrive cependant que cet arrêt ne soit pas très franc. A tel, point qu’entre le cédez le passage et ledit Stop, la frontière a tendance à se réduire. Question d’interprétation ? Voici un dispositif qui met fin à tout débat : le radar Stop.
Il a été mis en place à une intersection de rues à Yerres dans l’Essonne. Et il a fait son œuvre sans tarder : 500 infractions en une demi-journée ont été relevées. Pour peu, il n'arrêterait jamais. Avec ses redoutables caméras, il mesure si les automobilistes marquent bien l'arrêt au panneau.
En fait, il informe par ses enregistrements la police municipale de la ville qui va verbaliser ensuite le conducteur fautif. Ceci grâce au dispositif de lecture automatique des plaques d'immatriculation dont le radar est équipé. Aujourd'hui, à Yerres, c'est déjà demain. On rappellera que ne pas respecter un arrêt à un panneau Stop met sous le joug de 135 euros d'amende et d’un retrait de quatre points au permis de conduire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération