Le rappel européen des Kia EV6 s’étend outre-Atlantique
Il y a quelques jours, Kia France annonçait le rappel de plus de 3 000 EV6. Cette opération est désormais également lancée aux États-Unis.
Le 6 août dernier, nous vous informions du lancement d’une opération de contrôle et de modification de 3 460 EV6 immatriculées en France afin de corriger une faille dans le logiciel de commande du frein de parking. La NHTSA, l’autorité fédérale de la sécurité routière des États-Unis, vient d’engager le même rappel. Ce sont, cette fois-ci, plus de 9 000 exemplaires qui doivent repasser en concession.
Ce problème peut conduire au désengagement du frein de parking. Si cela venait à se produire, la voiture pourrait alors se déplacer sur quelques dizaines de centimètres et provoquer des dégâts matériels et/ou corporels. Comme toute défaillance liée à la sécurité, elle est donc prise très au sérieux par les instances nord-américaines. Ainsi, en collaboration avec Kia USA, ce sont 9 014 possesseurs d’EV6 qui sont actuellement invités à prendre rendez-vous en atelier.
Tous les véhicules produits entre le 17 novembre 2021 et le 7 avril 2022 recevront ainsi une mise à jour de ce logiciel de commande. Une intervention qui ne devrait immobiliser la voiture que quelques dizaines de minutes. Aux États-Unis, ce rappel porte la référence SC236 et prévoit le remboursement des dommages qui auraient déjà pu être occasionnés par un véhicule porteur de ce défaut informatique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération