Le scooter origami lancé sur le marché
Présenté il y a deux ans sous la forme d’une moto électrique inspirée d’un origami, cet art japonais qui consiste à plier du papier pour créer différentes formes, la Stilride SUS1 va bientôt entrer en production.
Pour une première dans le mode de la moto électrique, l’entreprise suédoise Stilride lance sur le marché son SUS1 (pour Sport Utility Scooter One). Un modèle électrique hybride, mi-moto mi-scooter qui met en valeur la technique de fabrication Ligt. Fold.
Conçu en prenant comme inspiration première un origami, cet art japonais qui, à partir d’une simple feuille de papier, permet, selon les pliages de créer de nombreuses formes, le premier modèle de la firme suédoise touche au but.
Deux-roues électrique difficile à ranger dans une case, le Stilride SUS1 a été conçu selon une technique de fabrication robotisée, à partir d’une seule feuille d’acier inoxydable, pliée à de nombreuses reprises, façon origami. Selon ses créateurs, cette méthode a permis de réduire de 70 % le besoin en matériaux.
Pour ce qui est des caractéristiques techniques du deux-roues électrique, on retrouve un moteur électrique de 8 kW installé dans la roue arrière développant un couple maxi de 280 Nm et offrant une vitesse max de 100 km/h. Il est alimenté par une batterie lithium-ion de 5,1 kWh qui permet, selon le constructeur, une autonomie de 120 km, et met environ 4h pour se recharger.
Annoncé à partir de 15 000 € le Stilride SUS1 est déjà réservable contre un acompte de 250 €. Fabriqué à la commande, il devrait être livré à ses premiers clients dès le début d’année 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération