Le stand Lexus - Vidéo en direct du salon de Monaco 2017
Aujourd'hui Lexus rime avec véhicules hybrides, chacun de ses modèles étant désormais proposés soit en 100 % thermique, soit thermique électrifié, quand ce n'est pas seulement ce dernier cas ! Mais cela n'a pas toujours été vrai.
Si la division premium de Toyota a vu le jour en 1989, ce n'est qu'en 2004, soit sept ans après la sortie de la Prius, que la première Lexus hybride apparaîtra avec l'arrivée du RX400h utilisant une combinaison mécanique formée par un V6 3,3 l de 211 ch et deux moteurs électriques, un à l'avant de 167 ch et un autre à l'arrière de 67 ch, l'ensemble offrant un total de 272 ch. Le résultat ? Un 0 à 100 km/h en 7,6 s mais une consommation mixte officielle de 8,1 l/100 km.
C'est ce SUV qui sera le point de départ de la nouvelle identité de Lexus, qui se traduit aujourd'hui par huit modèles au catalogue dont la moitié n'est disponible qu'en version hybride, le reste offrant le choix avec une mécanique 100 % thermique essence. Et comme le thème de ce tout premier Salon international automobile de Monaco est l'écologie et le prestige, soit séparés soit mélangés, Lexus ne pouvait qu'y faire acte de présence.
Mieux que ça, le stand du constructeur japonais mérite bien une place de choix dans ce salon et on le retrouve donc sur le quai Albert 1er, au cœur de Monaco, juste devant la marina, avec sous le soleil de la Principauté, le RC300h, le NX300h et le RX450h. Tous les modèles présents sont disponibles à l'essai si vous vous sentez d'emprunter le tracé du circuit de Formule 1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération