Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Top 5 des teasers les plus insolites (ou ridicules)

Le teaser, c'est le petit avant-goût que nous donnent les constructeurs quelques jours ou semaines avant la révélation d'un nouveau modèle. La plupart du temps, il s'agit d'une image montrant un bout de carrosserie ou une silhouette dans la pénombre. Mais pour susciter la curiosité, certains ont eu au cours de la dernière année des idées plutôt originales (pour être poli) !

Le Top 5 des teasers les plus insolites (ou ridicules)

Annoncer l'arrivée d'une nouvelle voiture avec une photo un brin énigmatique qui met en alerte et donne envie d'en savoir plus, tel est le but du teaser. Les constructeurs usent et abusent de cette technique marketing depuis plus de dix ans… et ne semblent pas s'en lasser. Il y a même chez eux un regain d'intérêt pour le teaser, la popularité des réseaux sociaux n'étant pas étrangère à cela. La plupart du temps, les marques font dans la simplicité : un zoom sur une pièce de carrosserie, un profil caché sous un voile ou encore un dessin. Mais pour se distinguer, certaines utilisent des techniques plus inhabituelles.

5e - Jaguar F-Pace : le Tour de France

Le Top 5 des teasers les plus insolites (ou ridicules)

Même si les constructeurs roulent souvent sur routes ouvertes avec leurs prototypes, ils n'apprécient guère que des passants aient le temps d'immortaliser de trop près l'auto. Mais Jaguar a eu une idée originale l'année dernière, en faisant participer de manière officielle à une étape du Tour de France cycliste un F-Pace en partie camouflé (normal, l'auto n'a été dévoilée qu'après). Le constructeur britannique, qui était alors partenaire du Team Sky, a profité de la petite reine pour donner un coup de projecteur sur le nouveau roi de sa gamme. En revanche, l'anglais n'avait pas choisi une étape dédiée aux grimpeurs. Dommage pour un SUV. Skoda, partenaire officiel du Tour, fera-t-il de même avec son futur 4x4 Kodiaq ?

4e - Range Rover Evoque Cabriolet : le fil de fer

Le Top 5 des teasers les plus insolites (ou ridicules)

Bricolage ou art contemporain ? En 2015, Land Rover a annoncé l'arrivée de l'Evoque Cabriolet en installant dans les rues de Londres des silhouettes de l'auto réalisées avec du fil de fer ! À ne pas confondre avec un étendage, même si avec une découvrable il y a l'aspect plein air bien pratique pour faire sécher son linge. De telles structures ont dû donner du fil à retordre à leurs concepteurs.

3e - Citroën C3 : le proto de voiture de rallye

Le Top 5 des teasers les plus insolites (ou ridicules)

Plus que quelques jours avant la découverte de la nouvelle C3, qui sera officiellement révélée à la fin du mois. Citroën en a récemment donné un aperçu… mais sans le dire clairement ! La firme aux chevrons a en effet publié sur les réseaux sociaux des photos du prototype d'une nouvelle WRC pour le championnat 2017 sans le nommer. Mais en regardant bien, on devine aisément que derrière les appendices aéro énormes et le maquillage se dissimule la nouvelle citadine.

2e - Mercedes Classe E break : la vague

Le Top 5 des teasers les plus insolites (ou ridicules)

« C'est pas la voiture qui prend la mer, mais la mer qui prend la voiture, tintintin. » Ce teaser iodé signé Mercedes et publié au début du mois est-il le pur fruit du hasard pendant la séance photo ou était-il calculé ? Peu importe, l'effet est très esthétique et astucieux puisque l'écume dissimule ici la partie arrière du véhicule. C'était précisément l'élément intéressant car derrière l'eau se cachait la carrosserie break de la nouvelle Classe E, une déclinaison qui ne cherche pourtant pas à faire de vague. Un ultime test d'étanchéité a aussi pu être effectué avant la présentation.

1er - Audi Q2 : la crêpe

Le Top 5 des teasers les plus insolites (ou ridicules)

Votre nouveau Q2, vous le voulez comment ? Nutella et Chantilly ? Jambon œuf ? Ce n'est pas une farce ou l'œuvre d'un pâtissier fan de la marque aux anneaux. Fin février, juste avant la présentation de son nouveau SUV urbain au Salon de Genève, Audi a bel et bien donné un aperçu gourmand de la face avant avec une crêpe ! Le côté « mettre en appétit » du teaser prenait alors tout son sens. On se dit quand même que l'on frôle le ridicule. En espérant que la prochaine fois, ils ne pensent pas au « barbeQ ».

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/