Le tour du monde en Ducati chaussé de Pirelli Scorpion Trail.
Avec un profil supersport et un composé bi-gomme, le Scorpion Trail a été testé sur un parcours de 100 000 km autour du globe (soit 2,5 fois le tour du monde). Parti du circuit de Misano le 14 juin 2010, Paolo Pirozzi et sa Ducati Multistrada 1200S, chaussés de gommard Pirelli sont arrivés à Imola le 27 mai dernier.
Il aura fallu, au pilote transalpin, uniquement 16 trains de pneu Pirelli Scorpion Trail pour clôturer son périple à travers le monde. Pour se la jouer plus clair, la durée de vie d'une monte complète a oscillé entre 4 000 et 16 000 bornes pour une moyenne établie de 12 500 kilomètres si l'on en croit les dires du manufacturier de pneumatiques.
Paolo Pirozzi : « J'ai réalisé mon rêve grâce au soutien de Pirelli et de Ducati. Merci spécialement à Pirelli car ses Scorpion Trail ont toujours été fiables et performants dans toutes les situations, me permettant d'aller au bout de cette aventure ».
Mais encore
- Retrouvez en détails ce voyage autour du monde sur le site www.paolopirozzi.com, et sur www.youtube.com/girodelmondoin80dc.com
Contact lecteurs
- www.pirelli.fr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération