Le trail Benelli TRK 552 arrive sur le marché
C’est devenu une habitude depuis que la marque appartient au groupe chinois QianJiang, la nouvelle Benelli TRK 552 va faire ses premiers tours de roues en Chine. Les premiers exemplaires de l’héritière du trail TRK 502 commencent même à arriver chez les revendeurs locaux.
Héritière du trail Benelli TRK 502, la TRK 552 sera très bientôt lancée sur le marché chinois.
La marque italienne, qui est détenue par le groupe chinois QianJiang, s’apprête ainsi à renouveler une partie importante de sa gamme, la TRK 502, avec une nouvelle version qui profite d’un nouveau moteur bicylindre parallèle de 549 cm3. Un bloc que l’on retrouve déjà dans certains modèles siglés QJMotor : le SRK 550 ou le SRV 550 qui développe jusqu’à 61 chevaux à 8 500 tr/min, avec un couple maximal de 55 Nm à 6 000 tr/min.
Intégré dans le même châssis que celui de la TRK 502, le moteur devrait également être décliné en version A2 lors de l’arrivée en Europe de la moto, attendue pour l’année prochaine.
Parmi les nouveautés de cette TRK 552, on note l’apparition d’un bras oscillant en aluminium qui remplace celui en acier de la 502, des freins J.Juan, une nouvelle fourche inversée Marzocchi réglable, tout comme l’amortisseur arrière qui est désormais ajustable, une prise USB, de nouveaux optiques à LED et un tableau de bord TFT couleur avec connectivité smartphone qui remplace l’instrumentation LCD de la 502.
Deux variantes différentes de la Benelli TRK 552 sont visibles sur les photos venues de Chine, une standard, aux ambitions avant tout routières et dotée de roues en aluminium de 17 pouces, et une version X, avec jantes à rayons tubeless (17 pouces à l’arrière et 19 pouces à l’avant) plus aventurière.
Les premiers exemplaires des motos sont en cours de livraisons chez les revendeurs chinois, avant une arrivée probable de la moto en Europe en fin d’année, le modèle TRK 502 étant encore au catalogue en 2024 en Europe chez Benelli.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération