Le trait d'humour du patron de Mercedes en Suède
Lors de la présentation de l'EQC à Stockholm, Dieter Zetsche a fait un clin d'œil à un événement majeur de l'histoire de Mercedes survenu en Suède.
Pour la présentation de son SUV électrique EQC, Mercedes a choisi Stockholm. Lors de sa conférence de presse, Dieter Zetsche, le patron du groupe Daimler, a donc évoqué à de nombreuses reprises la Suède, ses paysages (notamment au nord du pays, où la marque mène des tests grand froid), ses traditions…
Et tout au début, il a fait un trait d'humour inattendu. Sa première phrase après les mots de bienvenue habituels a été "nous avons un lien spécial avec la Suède". Derrière lui est apparue une image de la première Classe A, avec sur sa lunette arrière un autocollant avec un dessin d'élan.
Dieter Zetsche a donc osé évoquer devant l'assemblée le test d'évitement raté de la Classe A, survenu en 1997 et qui était l'œuvre de journalistes suédois. Assez surprenant, car le tonneau de la citadine étoilée avait fait le tour du monde et provoqué une grave crise en interne. Mercedes a dû stopper la production et la commercialisation de la voiture, quelques jours après son lancement.
Un bad buzz comme on dit en 2018 dont visiblement on peut rire maintenant chez Mercedes. Il est vrai que l'affaire n'a pas ruiné la carrière de la Classe A, qui en est maintenant à sa quatrième génération, étant depuis devenue une compacte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération