Le Volkswagen Atlas pourrait être vendu en Europe
Avec un Tiguan vieillissant, Volkswagen avait pris du retard dans le segment des SUV face à ses concurrents. Le Tiguan désormais renouvelé, Volkswagen est en marche pour gagner des parts de marché, et avec la possible arrivée en Europe du tout dernier Atlas, présenté aux Etats-Unis, la marque allemande ajouterait une belle corde à son arc. Mais pas forcément en France.
Volkswagen a récemment dévoilé le plus gros véhicule particulier de son catalogue actuellement : l'Atlas. Le nouveau SUV, qui vise en priorité le marché américain, n'a jamais été annoncé pour l'Europe, mais voilà que du côté de Wolfsburg, on réfléchit à une possible introduction de l'Atlas sur le Vieux Continent. C'est le chef des grandes autos chez Volkswagen qui a annoncé que Volkswagen "réfléchit" à commercialiser cet Atlas de l'autre côté de l'Atlantique.
N'espérez en revanche pas voir cet Atlas sur nos routes de sitôt, puisque le responsable de ce projet annonce qu'il est trop gros pour la plupart des garages d'Europ de l'Ouest. Etonnant, lorsque l'on sait qu'il est, à quelques millimètres près, aussi large qu'un Audi Q7, et même moins large qu'un Range Rover. Volkswagen explique que si dans la plupart des régions "le Touareg est l'auto adéquate", il existe certains marchés où l'Atlas aurait du potentiel, notamment en Russie.
Rien n'est figé pour l'instant d'après ce que l'on comprend des propos du patron du projet Atlas chez Volkswagen, mais on imagine quand même mal l'Atlas aux côtés du Touareg au catalogue en Europe de l'Ouest : soit l'Atlas cannibaliserait les ventes du Touareg s'il était vendu à un tarif relativement proche, soit il aurait bien du mal à se vendre si son prix était nettement plus élevé. Affaire à suivre, quand même.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération