Le Volvo XC40 est un succès, la production revue à la hausse
Les ventes du XC40 dépassent toutes les espérances de Volvo. Pour faire face à la demande, le suédois va donc booster la production dans son usine de Gand, en Belgique.
Départ sur les chapeaux de roues pour le XC40. Le premier SUV compact de Volvo est disponible à la commande depuis octobre 2017. Et depuis, ce sont près de 80 000 clients qui se sont portés acquéreurs.
C'est une sacrée performance, surtout pour une marque qui a écoulé en tout l'année dernière 580 000 véhicules. Le score est aussi excellent dans la mesure où le véhicule n'est dans les concessions que depuis février et a commencé sa carrière avec un ticket d'entrée de 45 000 €. Celui qui a été élu Voiture de l'année est depuis descendu en gamme, avec un inédit bloc 3 cylindres essence de 150 ch.
Håkan Samuelsson, patron de la marque, déclare que ce succès dépasse les plus hauts objectifs de Volvo. Conséquence : pour faire face à la demande, et éviter d'avoir des délais de livraison à rallonge, le constructeur annonce qu'il va booster la production dans l'usine de Gand, en Belgique. Le véhicule sera aussi fabriqué en Chine à partir de 2019.
Volvo profite de cette bonne nouvelle pour confirmer l'arrivée prochaine d'une remplaçante de la V40, sur la même base que le XC40, qui a inauguré la plate-forme CMA. L'auto sera aussi assemblée à Gand, une usine promise à un bel avenir, d'autant qu'elle va également produire les modèles de la firme chinoise Lynk & Co à partir de 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération