Léger restylage pour le Lexus RX
Il faut avoir l'oeil pour repérer les changements sur le fleuron des SUV de Lexus en Europe. Le RX restylé gagne une nouvelle calandre et des feux plus fins et plus performants. Pour le reste, les changements sont surtout invisibles et cantonnés à la technologie.
Le Lexus RX vit une carrière plutôt confidentielle en Europe, mais là n'est pas son marché de prédilection. Il est plutôt "à la maison" aux Etats-Unis, et c'est d'ailleurs au pays de l'oncle Sam qu'est révélé un léger restylage du RX qui passera inaperçu sur les routes. Et pour cause, seuls les plus gros habitués du SUV et les propriétaires pourront se rendre compte des changements esthétiques, qui se cantonnent à une calandre plus large, des feux plus fins et plus puissants, et une poupe tout juste redessinée. Lexus intègre également de nouveaux modèles de jantes sur le RX, en version cinq ou sept places.
A l'intérieur, un écran 12,3 pouces tactile est disponible en option (ou de série selon finition), tandis que l'on a affaire à un plus petit écran 8 pouces sur les versions classiques. Lexus mêle désormais le tactile avec la commande touchpad sur la console centrale. Surtout, le RX a droit à Android Auto/Apple CarPlay de série.
Le RX adopte désormais de série sur toutes les versions le freinage d'urgence autonome avec détection de piétons (jour et nuit), du maintien évolué dans la voie ou encore du système d'alerte de précollision, capable de détecter les cyclistes en plus des véhicules.
Sous la carrosserie, on trouve de nouvelles barres stabilisatrices et de nouveaux ressorts. Pas de quoi fouetter un chat, donc, même si le RX emprunte la suspension pilotée AVS du coupé LC.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération