Les autoroutes APRR pensent aux motards
Deuxième plus gros réseau autoroutier français, APRR (Autoroutes Paris/Rhin/Rhône) propose en association avec Dafy Moto des espaces motards répartis sur différentes aires de repos. Une petite attention bienvenue pour tous les motards.
Même si les motards ne représentent que 6 % des usagers des autoroutes, le réseau autoroutier APRR a décidé d’en prendre particulièrement soin. En association avec Dafy Moto, le concessionnaire autoroutier propose des « Espaces motards » sur certaines des aires de repos du réseau Paris-Rhin-Rhônes.
En quoi cela consiste-t-il exactement ? Ce sont des espaces dédiés à la fois aux motards, et à leurs machines. On y trouve des équipements (graisse pour la chaîne, sangle à bagages, bombe anticrevaison, combinaison de pluie, etc.), et la possibilité de réaliser un entretien rapide de la moto. Sont également mis à disposition des casiers gratuits pour entreposer les casques le temps de faire une halte. De quoi se débarrasser d’un équipement encombrant le temps de se reposer et de dégourdir les jambes lors d’un long trajet et même de se restaurer sans craindre pour son équipement.
Pour le moment, les réseaux APRR et AREA ont créé des espaces motards sur l’A6 et l’A43. D’ici quelques jours, il y en aura six de plus sur l’A6, l’A31, l’A39, l’A40 et l’A43, et deux autres sur l’A31 prochainement. Voici où les trouver :
Sur l’A6 (axe Paris-Lyon)
- Aire La Réserve
- Aire Les Lochères
- Aire Les Chères Est
Sur l’A31 (axe Nancy-Dijon)
- Aire Saudaucourt La Trelle
- Aire Langres Perrogney (à venir)
- Aire Langres Noidant (à venir)
Sur l’A43 (axe Lyon-Modane)
- Aire Romagnieu
- Aire L’Arclusaz
- Aire Val Gelon
Sur l’A39 et l’A40 (axe Dijon – Bourg en Bresse – Genève)
- Aire Jura
- Aire Ceignes Haut Bugey
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération