Les consommateurs américains attaquent Chrysler
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles est aussi dans la tourmente du scandale concernant les manœuvres techniques permettant d’annoncer des valeurs sur les émissions polluantes erronées. Une affaire qui ne touche plus seulement les moteurs diesels. La gamme essence est également visée.
Volkswagen est la marque par qui le scandale est arrivé. Son « dieselgate » a interpellé sur les mœurs automobiles face au défi des émissions polluantes avec des découvertes qui commencent à convaincre sur un enfumage en règle sur le sujet. Pour des raisons aussi diverses que variées, la suspicion de tricherie s’est installée sur les autres marques. Renault est dans le collimateur tandis que le groupe Fiat Chrysler défraie une chronique qui fait à présent entrer en scène les modèles essence.
Non, la tricherie sur les émissions polluantes annoncées n’est plus seulement l’affaire du diesel. C’est aussi un cas pour l’essence. Audi a confirmé la tendance tandis que du côté du groupe Fiat Chrysler, on n'en est plus à gérer seulement la crise d’un moteur 2,0 litres MultiJet qui est sérieusement chahuté en Allemagne. Le Fiat 500X, le Fiat Doblo et le Jeep Renegade sont mis à l’index.
Mais les voilà rejoints par le statutaire pick-up Dodge Ram. Le média Bloomberg le rapporte, la marque Chrysler est accusée par des consommateurs américains d'avoir vendu 500 000 pick-up rejetant 14 fois plus d’oxydes d'azote que ce qui est autorisé entre 2007 et 2012. Une redoutable « class action » a été déposée aux États-Unis. Fiat Chrysler Automobiles jure qu’elle sera contestée « de manière vigoureuse ». On attend la suite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération