Les constructeurs français de trottinettes électriques Plumes et de vélos Jitensha s’offrent une collab avec la Renault 5 E-Tech
Jitensha et Plume sont deux acteurs français qui proposent des éditions de leurs véhicules de mobilité électrique en collaboration avec la Renault 5 E-Tech. La preuve que la folie R5 s’invite au-delà de l’univers auto.
Jitensha Vélo Renault 5
Le nom ne va pas chercher bien loin. Le style en revanche s’inscrit parfaitement dans l’esprit vintage qui se dégage de la citadine de Renault. La couleur du cadre est disponible au choix en jaune pop ou vert pop.
Disponible sur le site The Original Renault Store, le descriptif reste chiche :
- taille : M (170 - 180 cm).
- poids : 13,4 kg (batterie incluse).
- vitesse : 25 km/h.
- couple : 40 nm.
- charge pleine en 3h sur secteur.
- garantie 2 ans.
Dans le détail, il s’agit d’un modèle Jitensha classique peint pour l’occasion à la manière du Lapierre X Alpine.
Derrière cette consonance nippone se cache un constructeur français qui s’inspire clairement du minimalisme japonais. Le nom de la marque signifie « vélo » en japonais (pourquoi pas).
Le modèle utilisé pour la collab est un E-Jitensha (le modèle électrique) dont en cadre en acier arbore l’une des deux peintures acidulées de la petite Française électrique.
Notez que le modèle vert pop dispose d’un cintre appelé Moustache (les poignées reviennent vers l’arrière), tandis que le modèle jaune est monté avec un cintre Bullhorn (les poignées sont élancées vers l’avant)
Pour ceux qui pestent contre l’assistance électrique, le constructeur propose des fixies et des vélos musculaires à deux vitesses.
Comptez 2 700 euros pour une disponibilité directement sur la boutique des accessoires Renault appelée The Originals Renault Store.
Plume Allure R5 : du made In France
Plume est un nouvel acteur de l’univers de la trottinette électrique. La valeur ajoutée vient d’une conception 100 % française en circuit court. L’empreinte carbone de la conception d’un engin électrique censé réduire cette empreinte carbone était un non-sens pour ses concepteurs. D’ailleurs, les trottinettes et les R5 viennent des Hauts-de-France.
L’engin est entièrement réparable par l’utilisateur et donc durable. Voilà pour le récit de la marque.
Ce modèle issu de la collaboration est une version équipée d’une batterie standard et d’un moteur de 500 W (1 000 W en crête). Il autorise 45 km.
Trois coloris sont censés êtres disponibles (bleu étoilé, jaune pop et vert pop) mais seul le coloris jaune pop est disponible sur le store.
Comptez 1 600 euros (soit 300 euros de plus que le modèle standard) et une livraison prévue pour fin mai 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération