Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les deux roues s'invitent au Mondial de l'Automobile

Dans Moto / Salon

Damien Lachaize

Les deux roues s'invitent au Mondial de l'Automobile

Le Mondial de l'Automobile ouvrira ses portes samedi 1er octobre jusqu'au 16 octobre. L'occasion pour le grand public d'arpenter les allées du Parc des Expositions pour découvrir toutes les nouveautés. Une fois n'est pas coutume, l'édition 2016 laisse une place importante aux deux roues motorisés avec la présence de nombreux constructeurs comme Yamaha, KTM, Triumph, Kawasaki situés en face du Pavillon 1. A l'intérieur du salon, d'autres acteurs majeurs comme Honda et BMW exposent respectivement le Forza 125 et le scooter électrique C-Evolution.


Tous les deux ans, le parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris accueille le Mondial de l'Automobile. Comme à chaque édition, les constructeurs profitent de l'occasion pour installer un ''corner'' dédié aux deux roues et exposer leur best-seller. Cette année, le monde du deux roues est plus largement représenté avec la présence de stands en face du pavillon 1 : Yamaha propose des scooters (T-Max, X-Max, Tricity, NMax) mais aussi des motos comme la YZF-R1, les Tracer 700 et 900 sans oublier les XSR 700 et 900.


Les deux roues s'invitent au Mondial de l'Automobile


Kawasaki expose également une bonne partie de sa gamme, tout comme KTM et Triumph. De même, Peugeot Scooters présente les dernières versions de sa gamme, vous y trouverez les Peugeot Metropolis RS Technium et Black Edition. les Django ID et Mad Black ainsi que le Citystar RS Titanium.


Les deux roues s'invitent au Mondial de l'Automobile


De son côté, Honda présente toujours le Forza , fleuron de la gamme de scooters 125 et leader sur le segment GT. La firme bavaroise BMW, située dans le pavillon 5 expose son scooter électrique C-Evolution dans sa version accessible aux détenteurs du permis A2. Enfin Ducati propriété de la firme Audi, propose la sulfureuse 1299 Panigale. L'engouement suscité cette année ne sonne t'il pas le glas du salon de moto qui devrait se dérouler en 2017 ?


En ce qui concerne les véritables nouveautés, il faudra patienter jusqu'à la semaine prochaine où se tiendra Intermot' à Cologne et jusqu'au début novembre pour l'EICMA à Milan.


Informations Pratiques :


  • du 1er au 16 octobre de 10h à 20h
  • Nocturnes les jeudis 6 et 13 octobre et les vendredis 7 et 14 octobre de 10h à 22h.
  • tarifs : 16 €/gratuit pour les moins de 10 ans

Photos (9)

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/