Les Etats-Unis approuvent une partie du plan de Volkswagen
Après des mois de tergiversations et de négociations en tout genre, Volkswagen peut enfin commencer à respirer un peu outre-Atlantique puisque les autorités américaines et la justice ont approuvé le plan d'indemnisation de Volkswagen, mais uniquement pour les véhicules équipés du 2.0 TDI. Pour le V6 TDI, Volkswagen est toujours en discussion.
L'affaire des moteurs diesels de Volkswagen, souvent relayée sous le nom "Dieselgate", a fait grand bruit depuis le mois de septembre dernier, et Volkswagen a dû sévèrement négocier avec le gouvernement américain, la justice et l'agence de protection de l'environnement, qui avait sorti cette affaire, afin de limiter les dégâts financiers.
Jusqu'ici, Volkswagen ne pouvait agir sans que les propositions faites par la maison mère allemande ne soient adoptées par les autorités américaines, mais un pas vient d'être franchi avec l'approbation du tribunal californien, qui ne concerne pour l'instant que le moteur 2.0 TDI, les solutions avancées pour le V6 TDI étant toujours discutées par la justice américaine et par Volkswagen.
Les clients américains vont donc désormais pouvoir commencer à demander leur dû : Volkswagen leur laisse le choix entre une indemnisation totale (rachat de l'auto, ou fin immédiate du crédit pour les locations avec indemnisation supplémentaire) et une réparation de l'auto en atelier, avec, là aussi, une compensation financière.
Pour l'instant, la liste des véhicules concernés est la suivante :
- VW Beetle2013 - 2015
- VW Beetle cabriolet 2013 - 2015
- VW Golf 2010 - 2015
- VW Golf SportWagen 2015
- VW Jetta 2009 - 2015
- VW Jetta SportWagen 2009 - 2014
- VW Passat 2012 - 2015
- Audi A3 2010 - 2013; 2015
Le montant total de cette affaire atteint donc, pour l'heure, 14,7 milliards de dollars.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération